[déroulé
de la séquence 3]
4°C Pour lire le compte-rendu des élèves, cliquer sur [productions] |
|
![]() |
![]() |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
12. 12.2003 |
lecture |
2 heures |
|
|
|
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
17. 12.2003 |
informatique/langue |
1 heure |
|
|
ce que disent les élèves de la séance |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
19. 12.2003 |
lecture |
1 heure |
|
déroulé
de la séance |
Vacances!!! |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
7.01.2004 |
lecture |
2 heures |
|
déroulé
de la séance. |
|
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
9.01.2004 |
lecture/écriture |
2 heures |
|
déroulé
de la séance |
exemples de productions. |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
14.01.2004 |
lecture/écriture/langue |
2 heures |
|
déroulé de la séance |
Le point de vue. |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
16.01.2004 |
écriture /lecture/
langue |
2 heures |
|
déroulé
de la séance L'œil inquiet, il la regarde longuement. Quelles sont les qualités de ce texte? les élèves analysent et construisent des consignes d'amélioration
qu'ils doivent écrire pour mercredi prochain. Commentaires |
mes chers voisins
|
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
21.01.2004 |
écriture /lecture/
informatique |
2 heures |
|
déroulé de la séance |
|
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
23.01.2004 |
écriture /lecture/
langue |
2 heures |
|
déroulé
de la séance |
devoir d'orthographe
ce que disent les élèves de la séance |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
|
28.01.2004 |
écriture |
2 heures |
||
déroulé
de la séance
En groupe chacun se met alors d'accord sur le scénario et l'écriture commence. Le travail est à finir pour vendredi. |
ce que disent les élèves de la séance |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
30.01.2004 |
Lecture/ image/ oral/ citoyenneté |
2 heures |
|
déroulé
de la séance La deuxième heure commence donc par un éclaircissement
de la situation. Monsieur le principal adjoint vient discuter et l'on
essaie de mettre tout à plat. La police sera à la sortie,
personne ne doit donc avoir peur d'être agressé. Quelques
affirmations sont martelées: Le racisme est un délit et
il est temps d'en parler. De plus, la classe étant un espace d'apprentissage
et de respect, il est nécessaire que chacun calme les passions.
A la fin de ce long débat, le travail peut reprendre de façon
plus apaisée. |
Sébastien , parfait citoyen et images. Quelques textes sur le racisme.
ce que disent les élèves de la séance |
[Date] |
[dominante] |
[durée] |
[liens] |
30.01.2004 |
Lecture/ image/oral |
2 heures |
|
déroulé
de la séance Fin de Séquence |
ce que disent les élèves de la séance |