Les personnages. Nos Fiches.

L'étudiant

Fiche signalétique:

L'étudiant est  jeune, 18 ans environ.  Il est  grand,  toujours vêtu d'un jean et d'un long manteau sans couleur définissable. Il est chaussé de baskets sans lacets.

Habitudes de vie.
Se lève vers midi, va rarement en cours, se couche très tard, presque au point du jour. L'étudiant écoute beaucoup de musique, généralement à pleine puissance. Il reçoit des amis et discute jusqu'à des heures avancées de la nuit. Il se dit rebelle et fait des graphs dans la cage d'escalier.

l'étudiant voisin
Il n'a pas de frigo et  vous demande  poliment s'il peut entreposer ses produits frais dans votre réfrigérateur. L'étudiant frappe à n'importe qu'elle heure du jour pour venir chercher son beurre qu'il  dit y avoir déposé la veille. Même si vous êtes sûr qu'il a tout pris, il en trouve toujours, quitte à prendre celui que vous venez d'acheter pour manger avec vos radis.

Commentaires.
L'étudiant est sympathique , même s'il est un peu sans-gêne. D'ailleurs il   vous invite toujours à ses fêtes , et vous demande d'apporter une boisson, alcoolisée si possible. Ne reste souvent qu'un an dans le même appartement mais est très vite remplacé par un de ses semblables, garçon ou fille

 

 Le fou



Fiche signalétique:

Le fou est assez vieux, il a 45 ans environ. Il est grand  et en apparence semble tout à  fait normal. Il est toujours  habillé  d'une chemise rouge et d'une cravate de couleurs vives. Il porte des pantalons à peine déchirés aux genoux. Que ce soit en hiver ou en été ,il est chaussé de  d sandales de plage décorées d'une marguerite violette.

 

Habitudes de vie:

Il se lève tous les jours à 3h00 pour souhaiter un  bon anniversaire

à son chien, et se  couche toujours vers 23h00, après avoir colorié en bleu son visage et ses orteils. Tous les dimanches il sort avec un mannequin  quil a acheté dans un grand  magasin. Il l'amène danser dans un salon de thé. Il  écoute du tango et travaille dans un centre des impôts.

 

Le fou voisin:

Il organise tous les samedi une course de tapis dans les escaliers.Le mardi soir il invite un animal à manger chez lui, hier c'était une girafe.La girafe a fini chez le vétérinaire car elle s'est

cassée le cou en faisant un grand bruit dans la cage d'escaliers. Le mois dernier il a invité tous ses voisins à une soirée maquillage. Personne n'y est allé mais tout le monde le trouve gentil.

Commentaires.
Le voisin fou est étrange juste parce qu'il n'est pas fou tout le temps. Parfois il dit bonjour tout simplement. Parfois il caresse le nez de son voisin en lui demandant s'il joue encore  de la trompette dans les musées. Les enfants aiment bien jouer avec lui.

 

L'homme aux quatre chiens.



Fiche signalétique.

L'homme aux quatre chiens a 38 ans environ .Toujours habillé  d'un pull et d'un  pantalon  en velours recouvert de poils et de bave, il dort avec ses chiens dans un grand lit en fer  . Le soir, il porte des  pantoufles en forme de  chien, ce qui fait rire ses visiteurs.

 

 

Habitudes de vie.

Il se lève à la même heure que ses chiens,  il mange des croquettes au petit-déjeuner. Il dit toujours que ce qui est bon pour ses animaux est bon pour lui.  Il a essayé de grignoter un gros os  à moelle mais il s'est cassé les dents. Ses chiens  aboient à  longueur de journée  . mais quand il revient du travail ce voisin laisse  ses chiens se promener dans  l'immeuble . On sait qu'ils font  leurs besoins partout dans les escaliers.

 

L'homme aux 4 chiens voisin.

Il va demander des croquettes et des restes de nourriture  à  tous les voisins de l'immeuble dès qu'il n'y en a plus chez lui. Il se balade toujours avec ses chiens et dès 6 heure il va les promener dans la cours de  l'immeuble. Ces animaux sont bruyant et grattent à toutes les portes. Mais ne se font jamais discuter.

Commentaires
L'homme aux chiens est un défenseur des animaux. Il est très agréable …lorsqu'il est seul. Mais si on veut discuter avec lui, il dégage une odeur de chien mouillé repoussante. Il n'est pas possible de sortir quand ses animaux sont dans les escaliers. Il se jettent sur vous, vous lèchent, vous couvrent de bave, dévorent votre sac ou votre parapluie.

 

la vieille dame acariâtre

Fiche signalétique:
La vieille dame acariâtre est sans âge définissable. Elle porte de vieilles robes démodées et rapiécées qu’elle ne change que deux fois par an, après être allée à la piscine avec son caleçon de bain complet, hors d’usage. Elle est très grosse, ses cheveux sont gris, gras et ils ont toujours l’air humide. Elle porte des tongs toute l’année.

Habitudes de vie:
Elle se lève à 5h00 pour regarder "Les Zamours" devant la vitrine du magasin d’ électroménager. Une demi heure plus tard, elle déjeune avec la moitié d’un paquet de biscottes à la confiture accompagné d’un yaourt (sûrement périmé!). Elle met dans une cocotte les légumes qu’elle a ramassés dans la rue, après le marché . elle ne les  épluche ni ne les lave (l’eau ça se paye!!!). Après avoir mis la cocotte sur le feu, elle retourne se coucher et ne se relève que quand la cocotte fait un boucan d’enfer. A midi, elle mange les légumes cuits le matin et de la viande qu’elle a demandée au boucher pour son chien (imaginaire!). A 13h30, elle fait une sieste prolongée jusqu’à 18h30. Heure à laquelle elle mange les restes du midi. Puis elle va dormir.

La vieille dame acariâtre voisine:
Elle n’est pas très polie avec ses voisins sauf quand vous descendez vos poubelles. Elle vous propose alors de les descendre à votre place et,  si vous refusez elle vous crache dessus. Elle vous emprunte de la vaisselle et quand elle vous la ramène (3 mois plus tard) elle est tellement sale que vous lui dites de la garder. Elle ramasse votre courrier dans votre boîte aux lettres , le lit et vous le rend tout chiffonné.

Commentaires:
Cette dame n’est vraiment pas agréable (odeurs,comportement...) sauf quand vous êtes en retard et qu’elle descend vos poubelles. La dame acariâtre est la plus vieille locataire de l’immeuble… elle sait donc tout sur tout le monde mais on ne sait pas grand chose sur elle. Elle adore dire que vous avez reçu des amis ou que vous vous êtes disputé avec votre épouse.

 La famille nombreuse.



Fiche signalétique.

Voici une famille nombreuse : 9 enfants tous adorables avec des caractères tous différents .Les 2 plus grandes cherchent toujours  le grand amour . Leur grand frère les surveille pas à pas . La plus petite veut tout savoir sur la vie de ses parents et jalouse des jumeaux qui  viennent de naître . Elle croit que ses parents  portent plus d'attention aux plus  petits et qu'ils ne l'aiment plus . Le cadet tente toujours des expériences et essaye de donner le bon exemple à sa petite soeur . Parfois "ça loupe" . il fait i de grosses bêtises et comme sa soeur le suit toujours, elle en fait aussi . Les parents sont toujours en train de donner des conseils et se mêlent toujours de la vie de leurs enfants .Le chien joue avec le cadet .C'est une grande histoire d amour entre eux.

Habitudes de vie.
Tous les matins c'est le même rituel. Personne ne se lève en même temps.  les plus grands s'éveillent à 6h00 tandis que les plus jeunes se lèvent a 7h30. Il déjeunent pourtant tous ensemble l'un prend des céréales, l'autre des tartines grillées et pour la plus petite qui est plus difficile, il faut couvrir ses tartines avec du chocolat aux amandes .Ensuite c'est la bagarre: tout le monde veut avoir la salle de bains: il n'y en a qu'une.
Pendant la journée la mère fait son ménage et le père prépare son sermon, il est pasteur au temple. Le soir la pagaille revient.Tout le monde se dispute pour rien. Personne veut se coucher, tout le monde veut regarder la télé même pas le même programme.

La famille voisine.
La famille existe surtout le week-end. Comme il est normal,  les parents veulent sortir , ils essaient alors de placer les jumeaux  et tous les autres enfants chez leurs voisins. Depuis quelque temps, Les plus grand sortent avec leurs amis au cinéma  mais quand ils rentrent font un bruit d'enfer. Le petit fait toujours des bêtises, un jour il a mis du miel sur la poignée de porte de ses voisins. Le dimanche, l'immeuble est calme. Tout le monde   va à l'office pour écouter le sermon de leur père. Ensuite,  c est reparti pour 1 semaine mouvementée.

Commentaires
La famille nombreuse est une famille agréable mais parfois difficile a vivre, surtout quand vous les invitez chez vous. Après leur départ vous passez deux heures à ranger l'appartement et à réparer les bêtises des plus petits. Le père est parfois débordé. La mère semble ailleurs.

Les voisins: le militaire

Fiche signalétique:
Le militaire approche la quarantaine. Il est grand et costaud comme Musclor. Il porte toujours un béret, une veste et un pantalon vert clair. Il est chaussé de Rangers. En fait, sa tenue dépend du jour: le dimanche il met son uniforme de l’armée de terre, sinon les autre jours,  il enfile  celui de la marine (une fois, il a inondé tout l’immeuble pour faire une mission) Un mercredi par moi il met son uniforme de l'armée de l'air et imite l'avion. 

Habitudes de vie:
Il se lève vers 4h00 du matin, fait ses exercices matinaux en courant dans les escaliers. Après il écoute des chants militaires. Il reçoit d’autre militaires (une fois, il a ramené un général, il n’ont pas arrêté de crier pour se donner des ordres, mais ils se sont couchés à 19h00). L’hiver, il fait des exercices dehors torse nu en chantant "tiens, voilà du boudin".

Le militaire voisin:
Il ne participe jamais à des fêtes et n’en organise jamais. Il ne supporte pas le bruit mais n’hésite pas à en faire. Il donne des ordres à touà le monde et règle la circulation dans les escaliers. Il ne frappe jamais chez vous sauf pour vous demander de baisser le son de la télé. Le seul moyen d’être ami avec lui est d’être à 100% pour la guerre et pour l'invasion de la Chine. Le bruit résonne dans tout l’immeuble quand il fait ses exercices.

Commentaires
:
Le militaire est désagréable mais pas tout le temps, il vous respecte. Il vous invite souvent à des démonstration de vols d’avion de chasse. Sa présence est constante dans l’immeuble (traces de boue, des posters qui vous disent de vous engager dans l’armée . Sa chambre- indiscrétion de la concierge-  est remplie de poster pornos car il n’a pas de femme...). Sa voiture est bruyante, c’est un 4x4 Land Ruise. Parfois il prend les plantes de l'entrée pour un terrain d'entraînement. On le voit alors en treillis en train de ramper et crier "Banzaï!"

Le musicien

Fiche Signalétique:
Il est jeune , il a  environ 30 ans.Il est grand, coquet. Il  se promène tout le temps avec sa partition. Souvent il oublie de se peigner. Sa tignasse ressemble à celle de Beethoven.  Parfois il met une chaussure d'une couleur et une autre de l'autre. Il est rêveur.

Habitudes de vie:
Se lève vers 7h15 et commence à jouer du piano en tapant très fort sur les touches. Va très souvent à des concerts et  répète trés tard ses partitions. Il écoute beaucoup de musique classique . C'est un fan de Mozart qu'il passe sur sa chaîne HI Fi, 24 heures sur 24. Il n’a pas beaucoup d’amis mais invite tous ses voisins à un concert privé tous les 31 janvier .

Le pianiste voisin:
Il est un peu pénible surtout quand il joue douze fois le même morceau de  musique classique . Parfois, il se propose de venir chez vous, pour jouer un morceau de piano sans  même vous  en demander l’autorisation.Quand son piano est désaccordé il casse toute sa vaisselle chez lui . Il peut jouer de la musique à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit surtout quand il est amoureux. Heureusement ça ne dure pas longtemps.

Commentaire:
Il est en général sympathique même s'il est parfois sans gêne .Pour mieux vous connaître, il vous invite à un de ses concerts et vous avez tout inteêt à aimer, sinon il se met en colère.  Le seul jour où il est discret c'est le jour où il invite sa maman à dîner. C'est une femme qui ne supporte pas Mozart et qui préfère le R&B  ou le rap. Mais comme il déteste ce qu'il appelle des bruits de barbares, il range son piano, débranche sa stéréo et refuse de parler.

Le supporter  de foot.

Fiche signalétique.
Le supporter de foot habite un appartement à lui tout seul.  Il a 32ans et  porte toujours le maillot de foot de son équipe préférée.  Il est chaussé de crampons en fer qui font beaucoup de bruit. Il s’est même acheté le caleçon de son joueur préféré "LAURENT BLANC" à 159euros. Il le raconte à tout le monde.

 Habitudes de vie.
Il se couche très tard car il regarde le foot à la télé. Le matin il se lève à 6 heures pour aller au travail , mais il a un tête horrible. Le midi il va au bistrot faire une parie de baby foot et ne repart au boulot que si il a au moins gagné une partie.Comme il ne gagne pas souvent il ne va pas à son travail, boit de la bière et  rentre chez lui saoul comme un bœuf.
Après s’être reposé 1heure il va à son entraînement qui dure 2heure. Quand il rentre , il passe par la friterie "vive le foot" et  revient chez lui avec son paquet de frites . Il prend  alors une bière dans le frigo qui ressemble au drapeau de son équipe. Il allume ses quatre télés et cris très fort pour encourager les joueurs  . Si un but est marqué,  il crie "goaaaaaallllllll"en donnant un coup de trompette.

 Le supporter voisin
Lorsqu’il est à court de bières, pendant la mi-temps, il sonne chez vous pour vous en emprunter une douzaine de bouteilles. Lors de la coupe du monde, il a sorti sa sono  dans les couloirs et dès qu'un but était marqué, il  sonnait chez vous pour " fêter ça". Parfois il invite "les Angels", son club de supporters et fêtent le match ( victoire ou défaite) jusqu'à cinq heures du matin. On ne lui connaît pas de petite amie.

Commentaires.
Il peut être très sympathique si on partage la même passion que lui. Il ne supporte pas les marseillais et si vous avez un accent du sud , essayez de le changer. Il risque de vous casser la figure, même si vous êtes de Toulouse. Surtout ne dites  jamais  le nom de Sophie devant lui, il va se mettre à pleurer et ne va plus vous laisser tranquille pendant quinze jours.



LA CHANTEUSE DE LA STAR AC'

 

Fiche signalétique:

La chanteuse est jeune, 20 ans environ.Elle est de taille moyenne, s'habille toujours d'un jean et d' un maillot court et moulant de telle sorte que l'on voie son percing. Elle est chaussée de bottes à talons sans lacets.

 

Habitudes de vie.

Se lève tôt, dans les environs de 6h30, va toujours à ses cours de chant et de danse... La chanteuse aime toujours écouter de la musique n'importe où: en ville, dans sa voiture, chez elle, en mangeant... Elle fait souvent la fête avec ses amis après les concerts qu'elle va voir. Elle se croit une star, elle pense que sa beauté séduit tout le monde.

 

La chanteuse voisine.

Elle organise des petits concerts chez elle pour que toutes les personnes qui habitent dans l'immeuble la remarquent et lui disent:" Vous savez bien chanter !!! Vous êtes une star !!!" Tous les matins, elle descend les escaliers comme une top modèle de chez topten. Mais malheureusement ce n'est pas son cas. Et en plus tout le monde sait qu'elle a un faux percing parce q'elle a eu peu d'aller le faire placer.

 

Commentaires.

La chanteuse est  sympa, même si elle rêve un peu trop. D'ailleurs il faudrait lui conseiller  d'arrêter de mettre la musique à fond et de ne plus descendre les escaliers comme une star d'Hollywood. Elle partage toujours son appartement avec des amis très mignons et très bronzés mais cela ne dure pas longtemps . Ils la trouvent  vite trop pénible.

 

Le peintre

 

Fiche Signalétique:

Le peintre a la quarantaine. Il est de taille moyenne, toujours vêtu d’une grande chemise à carreaux pleine de taches. Il porte toujours le même jean délavé. Il sent toujours l’essence de térébenthine. Il ne se coiffe et ne se rase jamais.

 

Habitude de vie

Il se réveille à l’aube pour regarder le lever du soleil. On le voit toujours dans les escaliers, avec des sacs remplis de "on ne sait pas trop quoi". Il essaie ses nouvelles peintures sur les murs de l’immeuble.(Ses expériences et les graphs de l’étudiant, vivent les couloirs!). Le peintre se couche très tard et pour lutter contre ses insomnies, il écoute de la musique classique. Beethoven puissance 25, Mozart puissance 35 et Bach puissance 40.

 

Le peintre voisin

Il ne vient jamais chez vous, il est solitaire. Il n’a ni animal, ni femme, parfois quelques amis.Il ne vient jamais aux fêtes organisées par les nouveaux locataires. Lui même n’en organise jamais .On ne sait pas comment il mange parce qu’on ne le voit pas faire les courses. Sa façon de vivre reste un mystère.

 

Commentaires.

Le peintre est un peu bizarre, même si c’est un artiste. Il ne communique pas avec vous . il n'a parlé qu'une fois , avec la chanteuse de la Star’Ac . il lui a demandé d’être son modèle. Elle a refusé , elle ne veut pas poser nue. . Le peintre n’est qu’une image que vous ne voyez jamais.

 

La mamie nounou

 

Fiche signalétique:

La Mamie-nounou est trés vieille (environ 70 à 80 ans).Elle est toujours vêtue d’une jupe et d’un gilet roses.Elle est aussi chaussée de pantoufles car elle ne sort que rarement. Elle adore son chat et son canari.

 

Habitudes de vie:

Se lève toujours vers 6 heures du matin car elle n’a pas besoin de beaucoup de sommeil.

Elle ne peut pas aller en courses puisqu’elle a beuacoup de difficultés à marcher longtemps. (c’est son garçon qui l’aide).Sa musique préférée est le jazz des années 20.

Elle ne reçoit que rarement mais adore les enfants. Elle sait faire de superbes gateaux au chocolat qu'elle offre avec plaisir.

 

La mamie-nounou voisine.

Son appartement est très bien entretenu (superbe fauteuil,beau réfrigérateur, des tableaux anciens au murs.)La mamie-nounou demande à son fils de l'aider en monter dans son lit . Elle adore qu'on lui lise des romans d'amour..La mamie-nounou est très très gentille. Elle adore aider ses voisins, arroser les plantes, et parfois faire un peu de repassage. Elle se sent souvent un peu seule.

 

Commentaires.

Elle est très sympathique . Même si vopus êtes un peu tritse, elle sait vous redonner le moral par un mot gentil. Elle ne part jamais en vacances et se propose de garder votre apprtement et de nourrir votre perroquet.

 

 


Le couple amoureux:

 

Fiche signalétique
Les amoureux sont assez jeunes, ils ont 25 et 27 ans. La femme est petite et adore s'habiller comme s'habillaient les jeunes dans les années 1970. Elle porte des tee-shirt mauves et des pantalons à pattes d'éléphant. Elle adore les paillettes et les couleurs éclatantes. L'homme , lui, est grand, et s'habille de façon plus classique, il travaille dans une banque. Ses chemises sont bien repassées et ses chaussures bien cirées.

Habitudes de vie.

 Le couple aime se lever tôt et se coucher très tôt (mais curieusement , il s'endorment assez tard) Ils adorent se faire des petits câlins et des bisous tendres. Ils le font dans la rue, sur les bancs publics, dans les musées, dans les couloirs. Seul l'homme travaille, elle, elle est étudiante. Le dimanche ils vont au restaurant et le soir au cinéma.

 

Le couple voisin
Ils ont tout le confort et leur appartement ressemble à un décor de la saint valentin. Ils ne dérangent pas beaucoup les habitants de l'immeuble sauf peut être quand ils mettent des slows sur leur chaîne HIFI. Ils se tiennent toujours par la main et l'on ne voit pas l'un sans l'autre.

Commentaires
Le couple est très aimable et serviable. La jeune femme a décoré son palier de cœurs rouges de petits anges dorés et de fausse roses rouges. Mais parfois le couple dérange: il s'embrassent dans les escaliers et cela dure longtemps. Parfois ils bloquent l'ascenseur et l'on entend des rires étouffés et des petits mots d'amour.

 manque encore;

le couple bourgeois, couple calme, râleur, qui vit en solitaire, derrière ses portes blindées et fermées par dix serrures.)