Je suis allé voir "le Seigneur des Anneaux..."

Vous savez tous que le dernier film de la trilogie « Le Seigneur des anneaux » est sorti le 17 décembre, en voici ma critique :

Je l'ai trouvé hyper super trop giga bien.
Le scénario est excellent.. Normal il a été écrit d'après les romans de Tolkien.
Mais je trouve que, parmi les trois films qui composent la trilogie, c'est le premier film qui contient le plus de surprises . Pourtant je ne peux m'empêcher de penser que le meilleur de tous c'est bien ce troisième et dernier épisode. Il dure 3h20, et, je l'avoue, il est un peu difficile de se retenir pour aller au petit coin (à la fin du film, j'ai du courir aux toilettes) .
Il y a beaucoup de scènes de combats fantastiques. Elles sont moins filmées dans le noir que dans le deuxièmeet , de fait, on a l’impression de devenir un acteur de la scéne.
La plupart du temps, on se demande si l'anneau va être détruit, comment, par qui? La première fois que j'ai lu le titre "Le retour du roi" je pensais qu'il s'agissait du retour de Sauron. Mais non, il s'agit en fait du retour d'Aragorn le roi du Gondor qui est dirigé par Bénétor, l'intendant et le père de Boromir et de Faramir. Bien qu'il y ait une énorme rivalité entre Gimli et Legolas (Legolas commence un peu à m'énerver car ma mère et ma soeur disent tout le temps qu'il est mignon mais mon père et moi nous ripostons en disant qu'Arwen est mieux que Legolas.) J'espère que vous êtes un peu perdus dans mon récit: vous risquez de ne pas retenir tous les noms exotiques que je viens de donner....
Revenons au film et à Arwen et Legolas. Ces deux rivaux nous feront toujours rire car ils adorent compter le nombre d'ennemis qu'ils ont tués.
J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder le film (sauf quand ma mère criait dès qu'elle voyait l'araignée géante . Au début du film, j'entendais un bruit bizarre qui me gênait un peu, mais j'ai fini par découvrir que c'était ma grand-mère qui ronflait.
C'est donc un très bon film pour les enfants ( pas pour les mamies) car il y a beaucoup de créatures imaginaires même s'il y a beaucoup trop de scènes violentes. Le film nous dit aussi que les humains n'ont pas toujours une attitude digne et.. humaine!
Je suis encore fasciné par les décors... pour les villes (Gouffre de Helm, Edoras, Minas Tirith) par exemple. Je me suis demandé comment les auteurs ont inventé cela..et je me le demande toujours…

Guillaume Fourdin