retour productions
Les lieux de l'histoire.

Promenade à Milan

 

 

Ce matin j'ai eu envie de me promener dans ma ville. Il faisait beau et je n'avais rien à faire.
Je suis descendu de chez moi et je me suis dirigé vers la place du "Duomo". En passant devant une vitrine , je me suis dit qu'il fallait que je m'achète un nouveau costume, le mien commence à être un peu passé de mode.  Je ne suis pas coquet, mais j'apprécie assez l'élégance vestimentaire..
Arrivé sur la place, j'ai été encore une fois charmé par la cathédrale. On dit que c'est une des plus belles architectures gothiques de l'Italie. Ce matin, la lumière éclairait les flèches. Je suis fier d'habiter cette ville.

 


Ensuite j'ai tourné au coin de la rue  Ferrara. C'est une   rue que je n'aime pas, elle est lugubre . Je  suis  alors passé devant le théâtre "el piccolo teatro". Giorgio Strehler  y met en scène une pièce d'un auteur russe " le manteau magique". Il faudra que je prenne une place pour y aller la semaine prochaine.

 


Devant le château " castello forzeco" j'ai pris un café sur une terrasse. Je me suis aperçu que je n'avais pas pris mon portefeuilles. Heureusement qu'il me restait un billet de 50 lires dans la poche. Sinon, j'aurais dû faire crédit.


 

J'ai continué ma route jusqu'à la chambre de commerce , piazza Corduzio. J'ai fait la queue pour aller chercher cette attestation que me demande les impôts. Je ne sais pas quand on arrêtera de payer. Je ne vis pas dans le luxe et pourtant je paye un maximum. D'ailleurs j'ai évité de passer par la rue Palmanova, pour ne pas rencontrer mon banquier. Je crois que je suis à découvert.

 


J'ai fini ma ballade au parc Sempione, je me suis assis sur un banc devant Palazzo dell'Arte, construit par Giovanni Muzio. C'est un monument que je n'aime pas trop mais le parc est magnifique.