retour vers l'immeuble
Le peintre

Fiche Signalétique:
Le peintre a la quarantaine. Il est de taille moyenne, toujours vêtu d’une grande chemise à carreaux pleine de taches. Il porte toujours le même jean délavé. Il sent toujours l’essence de térébenthine. Il ne se coiffe et ne se rase jamais.

Habitude de vie
Il se réveille à l’aube pour regarder le lever du soleil. On le voit toujours dans les escaliers, avec des sacs remplis de "on ne sait pas trop quoi". Il essaie ses nouvelles peintures sur les murs de l’immeuble.(Ses expériences et les graphs de l’étudiant, vivent les couloirs!). Le peintre se couche très tard et pour lutter contre ses insomnies, il écoute de la musique classique. Beethoven puissance 25, Mozart puissance 35 et Bach puissance 40.

Le peintre voisin

Il ne vient jamais chez vous, il est solitaire. Il n’a ni animal, ni femme, parfois quelques amis.Il ne vient jamais aux fêtes organisées par les nouveaux locataires. Lui même n’en organise jamais .On ne sait pas comment il mange parce qu’on ne le voit pas faire les courses. Sa façon de vivre reste un mystère.

Commentaires.

Le peintre est un peu bizarre, même si c’est un artiste. Il ne communique pas avec vous . il n'a parlé qu'une fois , avec la chanteuse de la Star’Ac . il lui a demandé d’être son modèle. Elle a refusé , elle ne veut pas poser nue. . Le peintre n’est qu’une image que vous ne voyez jamais.

retour vers l'immeuble
La Mamie nounou

Fiche signalétique:
La Mamie-nounou est trés vieille (environ 70 à 80 ans).Elle est toujours vêtue d’une jupe et d’un gilet roses.Elle est aussi chaussée de pantoufles car elle ne sort que rarement. Elle adore son chat et son canari.

Habitudes de vie:
Se lève toujours vers 6 heures du matin car elle n’a pas besoin de beaucoup de sommeil.
Elle ne peut pas aller en courses puisqu’elle a beuacoup de difficultés à marcher longtemps. (c’est son garçon qui l’aide).Sa musique préférée est le jazz des années 20.
Elle ne reçoit que rarement mais adore les enfants. Elle sait faire de superbes gateaux au chocolat qu'elle offre avec plaisir.

La mamie-nounou voisine.
Son appartement est très bien entretenu (superbe fauteuil,beau réfrigérateur, des tableaux anciens au murs.)La mamie-nounou demande à son fils de l'aider en monter dans son lit . Elle adore qu'on lui lise des romans d'amour..La mamie-nounou est très très gentille. Elle adore aider ses voisins, arroser les plantes, et parfois faire un peu de repassage. Elle se sent souvent un peu seule.

Commentaires.
Elle est très sympathique . Même si vopus êtes un peu tritse, elle sait vous redonner le moral par un mot gentil. Elle ne part jamais en vacances et se propose de garder votre apprtement et de nourrir votre perroquet.

retour vers l'immeuble
Le couple amoureux

Fiche signalétique
Les amoureux sont assez jeunes, ils ont 25 et 27 ans. La femme est petite et adore s'habiller comme s'habillaient les jeunes dans les années 1970. Elle porte des tee-shirt mauves et des pantalons à pattes d'éléphant. Elle adore les paillettes et les couleurs éclatantes. L'homme , lui, est grand, et s'habille de façon plus classique, il travaille dans une banque. Ses chemises sont bien repassées et ses chaussures bien cirées.

Habitudes de vie.
Le couple aime se lever tôt et se coucher très tôt (mais curieusement , il s'endorment assez tard) Ils adorent se faire des petits câlins et des bisous tendres. Ils le font dans la rue, sur les bancs publics, dans les musées, dans les couloirs. Seul l'homme travaille, elle, elle est étudiante. Le dimanche ils vont au restaurant et le soir au cinéma.

Le couple voisin
Ils ont tout le confort et leur appartement ressemble à un décor de la saint valentin. Ils ne dérangent pas beaucoup les habitants de l'immeuble sauf peut être quand ils mettent des slows sur leur chaîne HIFI. Ils se tiennent toujours par la main et l'on ne voit pas l'un sans l'autre.

Commentaires
Le couple est très aimable et serviable. La jeune femme a décoré son palier de cœurs rouges de petits anges dorés et de fausse roses rouges. Mais parfois le couple dérange: il s'embrassent dans les escaliers et cela dure longtemps. Parfois ils bloquent l'ascenseur et l'on entend des rires étouffés et des petits mots d'amour.