retour vers l'immeuble
L'étudiant

Fiche signalétique:
La vieille dame acariâtre est sans âge définissable. Elle porte de vieilles robes démodées et rapiécées qu’elle ne change que deux fois par an, après être allée à la piscine avec son caleçon de bain complet, hors d’usage. Elle est très grosse, ses cheveux sont gris, gras et ils ont toujours l’air humide. Elle porte des tongs toute l’année.

Habitudes de vie:
Elle se lève à 5h00 pour regarder "Les Zamours" devant la vitrine du magasin d’ électroménager. Une demi heure plus tard, elle déjeune avec la moitié d’un paquet de biscottes à la confiture accompagné d’un yaourt (sûrement périmé!). Elle met dans une cocotte les légumes qu’elle a ramassés dans la rue, après le marché . elle ne les épluche ni ne les lave (l’eau ça se paye!!!). Après avoir mis la cocotte sur le feu, elle retourne se coucher et ne se relève que quand la cocotte fait un boucan d’enfer. A midi, elle mange les légumes cuits le matin et de la viande qu’elle a demandée au boucher pour son chien (imaginaire!). A 13h30, elle fait une sieste prolongée jusqu’à 18h30. Heure à laquelle elle mange les restes du midi. Puis elle va dormir.

La vieille dame acariâtre voisine:

Elle n’est pas très polie avec ses voisins sauf quand vous descendez vos poubelles. Elle vous propose alors de les descendre à votre place et, si vous refusez elle vous crache dessus. Elle vous emprunte de la vaisselle et quand elle vous la ramène (3 mois plus tard) elle est tellement sale que vous lui dites de la garder. Elle ramasse votre courrier dans votre boîte aux lettres , le lit et vous le rend tout chiffonné.

Commentaires:
Cette dame n’est vraiment pas agréable (odeurs, comportement...) sauf quand vous êtes en retard et qu’elle descend vos poubelles. La dame acariâtre est la plus vieille locataire de l’immeuble… elle sait donc tout sur tout le monde mais on ne sait pas grand chose sur elle. Elle adore dire que vous avez reçu des amis ou que vous vous êtes disputé avec votre épouse.

retour vers l'immeuble
la famille nombreuse

Fiche signalétique.
Voici une famille nombreuse : 9 enfants tous adorables avec des caractères tous différents .Les 2 plus grandes cherchent toujours le grand amour . Leur grand frère les surveille pas à pas . La plus petite veut tout savoir sur la vie de ses parents et jalouse des jumeaux qui viennent de naître . Elle croit que ses parents portent plus d'attention aux plus petits et qu'ils ne l'aiment plus . Le cadet tente toujours des expériences et essaye de donner le bon exemple à sa petite soeur . Parfois "ça loupe" . il fait i de grosses bêtises et comme sa soeur le suit toujours, elle en fait aussi . Les parents sont toujours en train de donner des conseils et se mêlent toujours de la vie de leurs enfants .Le chien joue avec le cadet .C'est une grande histoire d amour entre eux.

Habitudes de vie.
Tous les matins c est le mêem rituel. Personne ne se lève en même temps. les plus grands s'éveillent à 6h00 tandis que les plus jeunes se lèvent a 7h30. Il déjeunent pourtant tous ensemble l'un prend des céréales, l'autre des tartines grillées et pour la plus petite qui est plus difficile, il faut couvrir ses tartines avec du chocolat aux amandes .Ensuite c'est la bagarre: tout le monde veut avoir la salle de bains: il n'y en a qu'une.
Pendant la journée la mère fait son ménage et le père prépare son sermon, il est pasteur au temple. Le soir la pagaille revient.Tout le monde se dispute pour rien. Personne veut se coucher, tout le monde veut regarder la télé même pas le même programme.

La famille voisine.
La famille existe surtout le week-end. Comme il est normal, les parents veulent sortir , ils essaient alors de placer les jumeaux et tous les autres enfants chez leurs voisins. Depuis quelque temps, Les plus grand sortent avec leurs amis au cinéma mais quand ils rentrent font un bruit d'enfer. Le petit fait toujours des bêtises, un jour il a mis du miel sur la poignée de porte de ses voisins. Le dimanche, l'immeuble est calme. Tout le monde va à l'office pour écouter le sermon de leur père. Ensuite, c est reparti pour 1 semaine mouvementée.

Commentaires
La famille nombreuse est une famille agréable mais parfois difficile a vivre, surtout quand vous les invitez chez vous. Après leur départ vous passez deux heures à ranger l'appartement et à réparer les bêtises des plus petits. Le père est parfois débordé. La mère semble ailleurs.

retour vers l'immeuble
Le militaire


Fiche signalétique:
Le militaire approche la quarantaine. Il est grand et costaud comme Musclor. Il porte toujours un béret, une veste et un pantalon vert clair. Il est chaussé de Rangers. En fait, sa tenue dépend du jour: le dimanche il met son uniforme de l’armée de terre, sinon les autre jours, il enfile celui de la marine (une fois, il a inondé tout l’immeuble pour faire une mission) Un mercredi par moi il met son uniforme de l'armée de l'air et imite l'avion.

Habitudes de vie:
Il se lève vers 4h00 du matin, fait ses exercices matinaux en courant dans les escaliers. Après il écoute des chants militaires. Il reçoit d’autre militaires (une fois, il a ramené un général, il n’ont pas arrêté de crier pour se donner des ordres, mais ils se sont couchés à 19h00). L’hiver, il fait des exercices dehors torse nu en chantant "tiens, voilà du boudin".

Le militaire voisin:
Il ne participe jamais à des fêtes et n’en organise jamais. Il ne supporte pas le bruit mais n’hésite pas à en faire. Il donne des ordres à touà le monde et règle la circulation dans les escaliers. Il ne frappe jamais chez vous sauf pour vous demander de baisser le son de la télé. Le seul moyen d’être ami avec lui est d’être à 100% pour la guerre et pour l'invasion de la Chine. Le bruit résonne dans tout l’immeuble quand il fait ses exercices.

Commentaires:
Le militaire est désagréable mais pas tout le temps, il vous respecte. Il vous invite souvent à des démonstration de vols d’avion de chasse. Sa présence est constante dans l’immeuble (traces de boue, des posters qui vous disent de vous engager dans l’armée . Sa chambre- indiscrétion de la concierge-