retour vers l'immeuble
L'étudiant

Fiche signalétique:
L'étudiant est jeune, 18 ans environ. Il est grand, toujours vêtu d'un jean et d'un long manteau sans couleur définissable. Il est chaussé de baskets sans lacets.

Habitudes de vie.
Se lève vers midi, va rarement en cours, se couche très tard, presque au point du jour. L'étudiant écoute beaucoup de musique, généralement à pleine puissance. Il reçoit des amis et discute jusqu'à des heures avancées de la nuit. Il se dit rebelle et fait des graphs dans la cage d'escalier.

l'étudiant voisin
Il n'a pas de frigo et vous demande poliment s'il peut entreposer son beurre dans votre réfrigérateur. L'étudiant frappe à n'importe qu'elle heure du jour pour venir chercher son beurre qu'il dit y avoir déposé la veille. Même si vous êtes sûr qu'il a tout pris, il en trouve toujours, quitte à prendre celui que vous venez d'acheter pour manger avec vos radis.

Commentaires.
L'étudiant est sympathique , même s'il est un peu sans-gêne. D'ailleurs; il vous invite toujours à ses fêtes , et vous demande d'apporter une boisson, alcoolisée si possible. Ne reste souvent qu'un an dans le même appartement mais est très vite remplacé par un de ses semblables, garçon ou fille.

retour vers l'immeuble
Le fou

Fiche signalétique:
Le fou est assez vieux, il a 45 ans environ. Il est grand et en apprence semble tout à fait normal. Il est toujours habillé d'une chemise rouge et d'une cravate de couleurs vives. Il porte des pantalons à peine déchirés aux genoux. Que ce soit en hiver ou en été ,il est chaussé de d sandales de plage décorées d'une marguerite violette.

Habitudes de vie:
Il se lève tous les jours à 3h00 pour souhaiter un bon anniversaire à son chien, et se couche toujours vers 23h00, après avoir colorié en bleu son visage et ses orteils. Tous les dimanches il sort avec un mannequin quil a acheté dans un grand magasin. Il l'amène danser dans un salon de thé. Il écoute du tango et travaille dans un centre des impôts.

Le fou voisin:
Il organise tous les samedi une course de tapis dans les escaliers.Le mardi soir il invite un animal à manger chez lui, hier c'était une girafe.La girafe a fini chez le vétérinaire car elle s'est cassée le cou en faisant un grand bruit dans la cage d'escaliers. Le mois dernier il a invité tous ses voisins à une soirée maquillage. Personne n'y est allé mais tout le monde le trouve gentil.

Commentaires.
Le voisin fou est étrange juste parce qu'il n'est pas fou tout le temps. Parfois il dit bonjour tout simplemnt. Parfois il caresse le nez de son voisin en lui demandant s'il joue encore de la trompette dans les musées. Les enfants aiment bien jouer avec lui.

retour vers l'immeuble
L'homme aux chiens

Fiche signalétique.
L'homme aux quatre chiens a 38 ans environ .Toujours habillé d'un pull et d'un pantalon en velours recouvert de poils et de bave, il dort avec ses chiens dans un grand lit en fer . Le soir, il porte des pantoufles en forme de chien, ce qui fait rire ses visiteurs.

Habitudes de vie.
Il se lève à la même heure que ses chiens, il mange des croquettes au petit-déjeuner. Il dit toujours que ce qui est bon pour ses animaux est bon pour lui. Il a essayé de grignoter un gros os à moelle mais il s'est cassé les dents. Ses chiens aboient à longueur de journée . mais quand il revient du travail ce voisin laisse ses chiens se promener dans l'immeuble . On sait qu'ils font leurs besoins partout dans les escaliers.

L'homme aux 4 chiens voisin.
Il va demander des croquettes et des restes de nourriture à tous les voisins de l'immeuble dès qu'il n'y en a plus chez lui. Il se balade toujours avec ses chiens et dès 6 heure il va les promener dans la cours de l'immeuble. Ces animaux sont bruyant et grattent à toutes les portes. Mais ne se font jamais discuter.

Commentaires
L'homme aux chiens est un défenseur des animaux. Il est très agréable …lorsqu'il est seul. Mais si on veut discuter avec lui, il dégage une odeur de chien mouillé repoussante. Il n'est pas possible de sortir quand ses animaux sont dans les escaliers. Il se jettent sur vous, vous lèchent, vous couvrent de bave, dévorent votre sac ou votre parapluie